Prad fait appel au laser pour des décors « haute couture »
publié le vendredi 06 octobre 2023
Kajal Perfumes Paris, connu pour ses fragrances de luxe, a confié le décor flamboyant de Lamar à Prad. Les ateliers drômois ont soigneusement laqué en or transparent et ensuite métallisé en or brillant le flacon carré avant de travailler les détails au laser.
Lamar est l’un des fleurons de la prestigieuse Collection Classique de Kajal. Le nom signifie «lumière», «or liquide». Il a inspiré Mark Buxton pour sa création. Le célèbre parfumeur a ainsi inventé un parfum sensuel, riche et naturel avec des notes de roses et de jasmins pour «ressembler à la beauté d’un soleil doré se couchant à l’horizon».
Outre le laquage en or transparent et la métallisation, le dégravage laser sur les quatre faces fait apparaitre le décor en contraste, réhaussant la transparence et créant des reflets. Le nom est sérigraphié.
En 2022, Prad avait déjà décoré les flacons des deux précédents joyaux de Kajal. Pour Almaz, Prad avait accompli un laquage transparent émeraude, une métallisation argent brillant et des découpes délicats au laser. Pour Faris, le décor est obtenu par la combinaison de trois procédés : métallisation, finition laser et sérigraphie.
Prad continue de développer ses technologies laser pour toujours mieux servir ses clients et apporter modernité et finesse à leurs décors.