Programme pilote d’emballages réutilisables pour la vente en ligne
publié le lundi 30 septembre 2024
Ocado Retail, membre fondateur de The UK Refill Coalition, est le premier supermarché à tester un système d’emballage réutilisable pour la vente en ligne via Ocado.com.
Lancée en août, la première phase de l’essai concerne des produits alimentaires de base, tandis que la deuxième phase, prévue plus tard dans l’année, inclura des produits comme la lessive. Les clients reçoivent un contenant unique avec leurs achats, qu’ils retournent ensuite au coursier d’Ocado. Le lavage et la logistique sont gérés par GoUnpackaged, qui a rejoint la coalition en 2020. Chaque récipient peut remplacer jusqu’à cinq articles en plastique à usage unique et être utilisé plus de 60 fois. Si chaque ménage britannique réutilisait ce contenant une fois par semaine, cela pourrait éliminer 1,4 milliard d’articles en plastique à usage unique par an. Prochaine étape pour Ocado Retail : développer une norme industrielle pour les emballages réutilisables en ligne afin d’encourager leur adoption rapide par l’industrie.