Quadpack se dote d’un nouveau site de parachèvement en Europe
publié le mardi 06 décembre 2022
Quadpack a inauguré en cette fin d’année un nouveau centre de décor dans son usine de Kierspe, en Allemagne. Le site, déjà reconnu comme un centre d’excellence pour l’injection PET et la fabrication d’emballages airless, est désormais équipé d’une nouvelle installation de 900 m2 disposant de cinq lignes de décor de haute capacité et de 11 machines d’assemblage. L’outil de production s’intègre dans les plans stratégiques de Quadpack, visant à devenir leader de l’industrie en matière de parachèvement avec la récente acquisition de Wicklein Kunststoffveredelung en octobre 2021.
« L’augmentation de nos capacités en décor nous permet de disposer en interne d’un service qui était avant externalisé. Ainsi, nous serons en mesure d’accélérer les temps de livraison et de réduire l’empreinte carbone de nos solutions « Made in Europe » », explique Ernesto Cara, responsable du process industrie chez Quadpack.
Le montant de l’investissement est estimé à 1 million d’euros. Le centre emploie 36 personnes spécialisées en techniques de décor. Aujourd’hui, les nouvelles lignes de décor et d’assemblage permettent à Quadpack d’apporter la touche finale aux solutions catalogue et spécifiques produites sur le site, simplifiant le flux de production. Il est en outre prévu de nouvelles acquisitions dans les prochains mois pour atteindre un total de dix lignes de décor et 14 machines d’assemblage : sérigraphie, marquage à chaud, marque à chaud intégral, tampographie, métallisation, contretypage, gravure laser…
Les délais de production moyens à Kierspe devraient en être largement réduits jusqu’à 50%. Selon de premières projections, Quadpack estime que l’économie annuelle en émission de CO2 devrait atteindre 170 tonnes.