Rainett commercialise la première gâchette recyclable et recyclée
publié le mardi 04 juillet 2023
Au rayon détergence, Rainett franchit une nouvelle étape. Après avoir commercialisé 700 millions de flacons fabriqués avec 100% de PET recyclé depuis 2017 et lancé en 2020 la 1ère poche recharge souple 100% recyclable avec le fournisseur Mondi, la marque dévoile la première gâchette du marché, fabriquée à partir de mono-matériau (PP) dont 29% de PCR – un taux qui devrait passer à 100% d’ici 2025. Seule la valve reste en PE (seulement 2,4% de la gâchette) pour des raisons techniques.
Entièrement recyclable et produite en Europe, elle ne contient aucun matériau perturbateur au recyclage (comme par exemple les ressorts en métal) ni de colorant. 18% plus légère que les gâchettes disponibles sur le marché, la nouvelle gâchette développée par Berry Global a été conçue pour être réutilisée. Testée pour résister à au moins 5000 pressions, elle se visse et se dévisse facilement afin de pouvoir recharger le spray grâce à des recharges souples d’un litre. A noter, le flacon reste lui en rPET comme le reste du portefeuille de la marque.
Pour compléter son offre, Rainett lancera d’ici fin 2023 une nouvelle version de ses poches recharges intégrant 20% de r-PE, économisant ainsi 77% de plastique. La nouvelle gâchette viendra équiper trois références pour débuter : le Nettoyant Vitres Alcool, le Nettoyant cuisine Bicarbonate, et le Nettoyant Salle de bain Citron, avant d’être étendue à l’ensemble des produits de la marque. D’ici 2025, Rainett est engagé à passer 100% de sa production d’emballage à partir de plastique 100% recyclé post-consommation, soit l’équivalent d’un milliard de flacons.
Fournisseurs : Berry Global (gâchette) / Alpla (flacon) / Mondi (poche recharge)