Ranpak lance un système complet d’automatisation de fin de ligne
publié le vendredi 25 octobre 2024
Ranpak démontrera comment ses solutions d’emballage automatisées de fin de ligne (EOL) débloquent un retour sur investissement inégalé au salon Logistica Next à Utrecht, du 5 au 7 novembre prochain.
Pour la première fois, Ranpak présentera ses solutions automatisées d’emballage de fin de ligne et d’emballage en papier de protection sur deux stands adjacents. Les solutions automatisées du constructeur sont modulaires et évolutives, ce qui leur permet d’optimiser le coût total de possession et de créer une voie vers un retour sur investissement efficace. La combinaison de solutions manuelles, semi-automatiques et entièrement automatisées permet à Ranpak de répondre aux besoins d’un large éventail de clients, tout en offrant des niveaux élevés de protection sans utiliser de plastique.
Chaque solution est conçue pour rationaliser la production en optimisant le flux de fin de ligne, que ce soit en réduisant les points de contact, en accélérant le processus d’emballage et/ou en minimisant les vides dans le but ultime de réduire les coûts d’exploitation et d’expédition.
La gamme d’emballages EOL présentée intègre Precube’it ! ™, une solution logicielle qui permet de déterminer l’orientation optimale de l’emballage et l’inventaire de la taille des boîtes pour toute opération ; Cut’it ! ™ EVO, une machine automatisée de réduction de hauteur des cartons pour qu’elle corresponde à leur point de remplissage le plus élevé, puis colle un couvercle en toute sécurité, le tout sans aucun déchet ; DecisionTower™, une solution qui utilise la vision industrielle assistée par l’IA pour maximiser le temps de fonctionnement des équipements EOL afin d’adapter les processus métier à l’excellence opérationnelle ; Fillpak Trident Mini™, une solution 100% à base de papier, plus économe en consommation de papier de 20 à 25 % et enfin, Geami MV™, un nouveau convertisseur compact est facile à utiliser et très efficace. Il tire parti du pouvoir durable du papier et constitue une alternative respectueuse de l’environnement au papier bulle en plastique.
En complément, Ranpak dévoilera également deux nouvelles solutions d’emballage : PadPak Multi-Station, un système modulaire de distribution de coussinets amortissants qui améliore l’ergonomie et la productivité dans la zone d’emballage. En livrant les coussinets de rembourrage directement à la station d’emballage à hauteur des yeux, il minimise la nécessité pour les employés de quitter la station d’emballage pour remplir les matériaux. Le système sera disponible en Europe à partir du 1er trimestre 2025. Autre nouveauté : Pad’it !, une solution d’insertion automatisée de tampons. Capable de traiter jusqu’à 15 boîtes par minute, cette solution très efficace accomplit une tâche répétitive et réduit les taux de dommages grâce à l’insertion automatisée des coussins, minimisant ainsi les plaintes des clients. Avec un point de fonctionnement unique, il est facile à utiliser et à entretenir, ce qui améliore le débit et les performances d’emballage tout en offrant une expérience de déballage améliorée. Le Pad’it ! sera disponible dans le monde entier au 1er trimestre 2025.