Rapprochement entre Vemag et Seydelmann
publié le lundi 15 avril 2024
Vemag Maschinenbau et Maschinenfabrik Seydelmann annoncent avoir fondé une joint-venture commerciale et de services aux Pays-Bas. La nouvelle société Vemag-Seydelmann reprend les ventes communes des entreprises de construction mécanique depuis le 1er mars 2024.
« Grâce à ce nouveau partenariat, nous pouvons offrir à nos clients aux Pays-Bas un portefeuille de machines encore plus large et optimiser la planification, les conseils d’experts et le service. Cela nous permettra de soutenir nos clients encore mieux, plus rapidement et plus efficacement », commente Andreas Bruns, pdg de Vemag.
La nouvelle société rassemble ainsi l’expertise de deux industriels, chacun dans leur domaine. Maschinenfabrik Seydelmann, fort de 400 personnes, fabrique des machines performantes et de haute qualité pour l’industrie alimentaire, telles que des coupeurs, des pulvérisateurs et des mélangeurs.
Quant à Vemag Maschinenbau, elle emploie environ 900 personnes et propose des solutions de remplissage standard et d’accessoires personnalisés. Le système modulaire est flexible pour répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur et offre des solutions efficaces qui couvrent les capacités de production, de la plus petite à la plus grande, et toutes les applications, du remplissage et du portionnement, du formage et du broyage, de la division de la pâte jusqu’aux solutions de conditionnement sous emballage.