Réemploi : Eternity Systems et Re-Uz annoncent la création d’une joint-venture
publié le mardi 11 février 2025
Eternity Systems et Re-uz annoncent la création de la joint-venture “Re-uz for Eternity”, afin de promouvoir le réemploi dans la restauration collective française.
Re-uz for Eternity est le fruit d’une rencontre entre deux leaders du secteur : Eternity Systems, spécialiste du lavage industriel d’emballages et contenants réemployables, et Re-uz, acteur dans la logistique et le stockage des emballages réemployables. Ensemble, les deux entreprises visent à offrir des solutions de lavage industriel pour les contenants en plastique, inox et verre, adaptées aux besoins spécifiques de leurs clients et répondant aux enjeux actuels de réemploi et de préservation de l’environnement.
La joint-venture est co-dirigée par Gildas Bouilly et Philippe Berthe, deux experts reconnus dans leurs domaines respectifs, apportant une richesse d’expérience et une vision stratégique pour guider Re-uz for Eternity vers le succès.
« Alors que les enjeux environnementaux n’ont jamais été aussi forts, la création de Re-uz for Eternity permettra de créer de nouveaux centres de lavage, d’étendre les centres existants, d’optimiser les zones de stockage, de développer des offres de pooling, avec des localisations et projets en cours à travers toute la France », déclare Gildas Bouilly, pdg d’Eternity Systems.
« La synergie entre nos deux expertises était évidente et nous sommes convaincus que nous irons plus loin et plus vite ensemble pour répondre aux défis posés par la durabilité », souligne Philippe Berthe, pdg de Re-uz.
Re-uz for Eternity prévoit de déployer ses stations de lavage à travers toute la France en complément des sites existants. Un premier contrat d’envergure a été signé à Bordeaux avec le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) de Bordeaux-Mérignac, une cuisine centrale qui conçoit, produit et livre des repas, en liaison froide, sur 210 sites des villes de Bordeaux et Mérignac à destination des élèves des écoles primaires et maternelles, seniors en foyer, bénéficiaires du portage à domicile et personnels communaux.