Releaf Paper rafle deux médailles aux Design Educates Awards
publié le lundi 22 mai 2023
La startup Releaf Paper, fabricant mondial de papier et d’emballages à base de feuilles mortes, vient d’être doublement récompensée aux derniers Design Educates Awards.
Dans la catégorie « Product Design », la société remporte la médaille d’or pour son approche originale dans l’utilisation des déchets agricoles pour créer du papier. En réduisant les déchets et en luttant contre la déforestation, Releaf Paper a démontré son engagement envers l’environnement et un avenir durable.
La start-up est aussi primée dans la catégorie « Responsive Design », signe de son implication envers une responsabilité environnementale forte. Les produits de l’entreprise offrent non seulement fonctionnalité et attrait esthétique, mais s’adaptent également de manière transparente aux besoins en constante évolution du marché et de la planète.
« Notre engagement à repousser les limites de la conception durable reste plus fort que jamais, et nous anticipons avec impatience l’introduction de nouveaux produits respectueux de l’environnement sur le marché », commente le pdg et co-fondateur de la startup Alexander Sobolenko. Et Valentyn Frechka, CTO et co-fondateur de Releaf Paper, d’ajouter : « alors que Releaf Paper continue de se développer, il devient de plus en plus évident que les papiers et emballages fabriqués à partir de feuilles mortes aident non seulement à préserver les arbres, les forêts, l’eau et les ressources, mais possèdent également un facteur Waouh captivant. C’est précisément pourquoi nos sacs et notre papier ont été récompensés et ont forgé de nouveaux partenariats ».
Le concours Design Educates Awards récompense chaque année, sur le plan international, les réalisations originales dans diverses disciplines du design. Il célèbre les designers et les innovateurs qui ont un impact significatif grâce à leurs solutions créatives et durables.