Retour en force du All4pack pour son édition 2020
publié le samedi 29 février 2020
C’est un nouveau vent qui souffle sur le salon All4pack. Pour sa prochaine édition 2020, tous les voyants sont au vert. Avec un taux de remplissage de 70% à huit mois de l’événement et une nouvelle équipe aux commandes dirigée par Olivia Milan, pur produit du groupe Comexposium puisqu’elle y œuvre depuis 1992, le salon accueillera du 23 au 26 novembre 2020 à Paris Nord Villepinte 1200 exposants.
Très à l’écoute, la nouvelle directrice du All4pack n’aura eu de cesse, depuis son arrivée en juin dernier, de travailler à une version plus cohérente du salon, afin qu’il reflète davantage les enjeux de l’industrie de l’emballage et des machines : «nous souhaitons inscrire notre rendez-vous dans l’actualité et les problématiques des acteurs de la filière, qui sont aujourd’hui clairement orientés vers des solutions éco-conçues et durables», explique Olivia Milan. Ateliers et conférences se feront l’écho de ces questions à la fois réglementaires, industrielles et techniques. Les deux halls accueilleront les innovations packaging (35% des stands), les machines (50%) et services / solutions logistiques & printing (15%). «La vraie nouveauté résidera dans notre nouvelle approche orientée par matériaux : bois, plastique, métal, etc. afin de faciliter la visite du salon. Grâce à nos partenaires du Secimep et du Geppia, nous souhaitons également mettre davantage en avant les machines sur les stands des exposants. Des parcours dédiés permettront de les découvrir en fonctionnement, sur des créneaux démo spécifiques», dévoile la directrice du salon.
Autre innovation de ce cru 2020, la création d’un espace Objectif Zéro Impact. Sur 400 m², il accueillera le village start-up mais également toute association, entreprise ou structure de recherche engagée dans la recherche de solutions pour réduire l’impact environnemental des emballages. Une zone de conférences permettra à la quarantaine de participants de présenter aux visiteurs leurs projets et d’échanger autour de leurs propositions. Et pour stimuler le networking, All4pack propose cette année aux exposants de l’espace Objectif Zéro Impact de rencontrer de grands donneurs d’ordre dans un espace rendez-vous dédié. «Nous avons créé cette année un Comité Pack Experts regroupant grands comptes et fabricants dans un rôle de conseil pour assoir l’orientation du salon. Nous proposons aux membres de ce Comité de rencontrer les acteurs engagés sur ce nouvel espace. Nous agissons comme facilitateur d’innovation», explique Olivia Milan. Grâce au support du nouveau Comité, les organisateurs souhaitent séduire à nouveau avec ce All4pack nouvelle formule. Objectif : donner aux visiteurs toutes les clés pour mieux décrypter les innovations packaging & machines de demain.
Extrait de la revue n° 645 – Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support