N° 673 - Machines&Technologies - Focus



 



Ishida renforce son offre en pesage, conditionnement et inspection
La filiale Ishida Europe du constructeur japonais a ouvert les portes de son showroom à Birmingham le mois dernier pour dévoiler ses trois dernières innovations machines. Nouvelle peseuse associative, technologie d’inspection à rayons X disruptive ou encore ensacheuse dédiée au secteur du snacking étaient à l’honneur. L’occasion de découvrir leurs avantages, démonstrations à l’appui par les experts de l’équipe Ishida.

 

Avec 3500 salariés et un chiffre d’affaires à plus d’un milliard de dollars, Ishida a su développer depuis 1893 une offre complète de machines de pesage, d’inspection par rayons X, de tri pondéral, d’operculage, d’emballage et de détection de fuite, proposées seules ou au sein d’une solution entièrement intégrée. Auteur de la première peseuse automatique en 1959, le groupe familial depuis cinq générations continue de placer l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance. Fort de trois nouvelles machines, sa filiale Ishida Europea présenté ces derniers modèles au sein de son showroom à Birmingham (Angleterre) à la presse professionnelle européenne. Emballage Digest, convié à la présentation, vous dévoile en avant-première ces lancements.

 

Une nouvelle peseuse associative CCW-AS pour produits fragiles
50 ans après la commercialisation de la première peseuse associative, Ishida lance la 11e génération avec la nouvelle gamme CCW-AS (CCW pour Computer Combination Weigher et AS pour Advantage Series). «Le lancement de notre première peseuse associative en décembre 1972 a sans conteste révolutionné l’emballage alimentaire. Depuis lors, nous n’avons jamais cessé de repousser les limites du point de vue des capacités des machines dans des domaines comme la vitesse, la précision et le type de produits qu’elles peuvent prendre en charge», rappelle Steve Jones, directeur marketing d’Ishida Europe.

 

 

 



 

Extrait de l'article paru dans ED/N°673 - Novembre 2022