N° 673 - Packaging - Parfumerie&cosmétique/Tendances

 

 

 

 

Texen imagine de nouvelles routines beauté
Texen Beauty Partners s’est appuyé sur son réseau d’experts soin & maquillage à New York et Paris pour développer des applicateurs parfaitement adaptés aux formules et aux besoins des consommateurs.

 

• Le Twice eyes : avec cet applicateur, Texen propose un maquillage des cils inédit. L’innovation repose sur une brosse qui, pivotant sur la tige, forme des angles multiples afin d’accéder à tous les cils. Ce réglage permet à chacun d’ajuster son geste maquillage et d’accéder notamment aux petits cils du coin de l’œil. Lorsque la brosse pivote, les surplus de formule se retrouvent idéalement placées face à l’extérieur de l’œil, là où les cils sont plus longs et plus fournis. Pour maquiller l’œil opposé, il suffit de retourner l’applicateur. Grâce à une tige courte et à l’articulation de la brosse, l’utilisatrice pourra aisément prendre appui sur sa joue lors de l’application et ainsi fixer le geste maquillage pour une meilleure précision. Cette position facilite le maquillage, de la racine jusqu’aux pointes des cils pour une définition parfaite du regard.

 

• Le Lash up roller : avec cet accessoire, le fabricant promet de discipliner le cil, le définir, le maquiller ou même le nourrir grâce à une formule adaptée. Composé de deux rouleaux, il prend la ligne de cils et la recourbe en douceur. En choisissant un rouleau en silicone ou en mousse, ou bien une brosse, toutes les fonctions sont possibles. Fruit d’un long travail de design, le Lash up roller saura s’adapter aux différentes morphologies et tailles de l’œil.

 

• Le Multi intensity brush : conçu pour le teint, Multi intensity brush permet de créer un total look make-up avec un seul et même pinceau. Pratique, il permet de réduire l’encombrement dans la trousse de maquillage. Ce pinceau est doté d’un système rotatif permettant de moduler la longueur et la masse du bouquet pour un maquillage à la carte : densité, définition, contrastes… Il peut être développé pour les yeux ou les lèvres avec la même fonctionnalité. Avec la possibilité de l’accompagner d’accessoires à intégrer dans son manche ou vendus séparément.

 

• Le Multi-use pen : le produit propose un applicateur dont le manche permet d’accueillir une cartouche amovible (maquillage, soin, parfum). Son système airless écarte les risques d’infiltration dans le mécanisme pour une hygiène parfaite. Selon la typologie du produit et de la formule (eye-liner, fond de teint, sérum, anticernes, lipgloss, parfum…), la marque choisit l’applicateur qui lui convient (mousse, silicone, micro-picots, brosse plus ou moins large, pointe fine, bille métal…).

 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°673 - Novembre 2022