Rissmann valorise la pulpe dans plusieurs créations
publié le mardi 25 octobre 2022
Rissmann a décliné ce matériau unique et agile en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.
Première illustration avec la collection de boites Floralis, composée de boites rondes haut de gamme en matériau à base de papier certifié FSC, disponibles en différents volumes, pouvant servir de packaging primaire ou secondaire. Ces boites s’adaptent au produit qu’elles contiennent grâce à un principe de calage sur mesure en pulpe de papier, et sont personnalisables, réutilisables et recyclables.
Autre création : le coffret vitrine Enby, conçu en papier et carton sans aimant et allégé en poids. Pour un effet vitrine total, il est possible d’ajouter une protection en r-PET transparent issu de plastiques récupéré dans les océans (POP Prevented Ocean Plastic by Staeger). Le bouton pression en carton et papier offre un système de fermeture esthétique et écologique. Le coffret peut également être fermé par un autocollant repositionnable ou fixe pour sécuriser la fermeture. Ce packaging est livré à plat pour réduire le volume transporté et stocké.
Enfin, toujours à la recherche de nouvelles solutions durables et naturelles, Rissmann a fait découvrir aux visiteurs du dernier salon Luxe Pack Monaco, Recou, un nouveau matériau fabriqué à partir de matière résiduelle des enveloppes de grains et développé par la start-up Proservation.