RKW inaugure une nouvelle ligne d’extrusion
publié le jeudi 30 septembre 2021
Le groupe RKW agrandit son parc de machines en s’équipant d’une nouvelle ligne d’extrusion à cinq couches sur son site basé à Echte, en Allemagne.
Alors que l’usine de 240 employés étend ses capacités de production dans les emballages industriels, la ligne vient s’inscrire dans l’engagement RSE de la société favorisant la production de films plastiques à forte teneur en matières recyclées. «Nous voulons offrir à nos clients des solutions d’emballage plus durables pour les emballages industriels avec de nouvelles formulations. Cela inclut, par exemple, une proportion sans cesse croissante de plastiques recyclés dans les emballages. Un équipement de pointe comme celui-ci nous permet d’y parvenir», explique Markus Brinkmann, directeur du site. RKW met en service une nouvelle ligne entièrement pensée pour prendre en compte la robustesse, la protection élevée et la recyclabilité totale des films en polyéthylène. La durabilité à tous les niveaux, l’entreprise promet la revalorisation des films plastique, pour laquelle «des recettes innovantes ont dû être développées spécialement pour cette ligne d’extrusion à cinq couches». Le site d’Echte est le centre de compétence de RKW pour les emballages industriels : la recherche, le développement et la production des sacs FFS et ProVent y sont réalisés.
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support