Robatech développe un nouveau système de colle
publié le lundi 23 mars 2020
Le fabricant suisse dévoile un nouveau système de mesure de colle AMS, capable de mesurer la consommation réelle de colle chaude. S’inscrivant dans la tendance du Green Gluing, celui-ci favorise l’optimisation de la consommation de colle en mettant des données et des analyses à la disposition des clients et des fabricants et en apportant de la transparence dans les processus d’encollage. Les marges de sécurité appliquées peuvent être ainsi réduites, voire supprimées, lors de l’application de colle, sans compromis sur la qualité.
Le système AMS mesure la consommation réelle de colle et compare les données aux valeurs de références de la base de données de configuration du Robatech Control System. Si la quantité de colle appliquée sort de la plage de tolérance définie, le système envoie un message d’erreur. Le système de mesure de colle améliore ainsi la durabilité de la production et permet des processus entièrement sécurisés. L’ensemble des données de mesure et de configuration est affiché sur l’interface utilisateur standard du Robatech Control System et peut être exporté facilement.
Le système AMS est disponible en option pour les fondoirs Robatech des gammes Concept Diamond et Concept Stream. Les utilisateurs peuvent par conséquent s’orienter vers une variante avec pompe à piston KPC12 AMS, plus abordable, ou une autre variante plus précise et plus rapide avec cellule de mesure AMS-V.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support