Rovema récompensé par le Prix Allemand du Packaging
publié le jeudi 27 août 2020
L’Institut Allemand de l’Emballage, dvi (Deustches Verpackungs Institut), a dévoilé la liste des derniers lauréats 2020. Parmi eux, Rovema rafle le prix de la meilleure technologie de dosage, dans la catégorie machines, grâce à son système Rovema CBF.
Sa flexibilité a particulièrement été mise en avant. Jusqu’à présent, les processus de dosage et d’alimentation des matières en vrac n’arrivaient pas à atteindre les portions unitaires. La solution primée ouvre ici de nouvelles possibilités en supprimant le couplage entre le processus de dosage et de remplissage et en introduisant un niveau de distribution variable. Un système de navette à moteur linéaire crée une variation par portion entre différents systèmes de dosage pour chaque produit de remplissage. Le système est couplé avec une ou plusieurs machines de formage, remplissage et scellage.
En plus d’être compacte et évolutive, Rovema CBF ouvre un large éventail de combinaisons possibles, adaptées aux besoins des industriels que ce soit du food, du pet food et plus largement des mélanges sur mesure.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support