Saica poursuit ses investissements en France
publié le mardi 18 janvier 2022
Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, le Groupe Saica poursuit le développement de ses sites français. Première usine à bénéficier de ces investissements, Saica Pack Toulouse a centralisé la palettisation de l’ensemble de sa gamme de produits sur une ligne produits finis automatique et unique. L’usine renforce ainsi la qualité de son service vers ses clients avec une meilleure présentation et conditionnement de ses produits sur palettes. Autre enjeu de ce chantier : la modification des flux de circulation des chariots et des piétons afin d’améliorer leur sécurité en les séparant.
Autre projet : le remplacement de la partie «sèche» de son onduleuse présente sur le site de Saica Pack Oyonnax. Le groupe a fait une nouvelle fois confiance à Fosber pour cet équipement. L’usine, en renouvelant une partie de son onduleuse avec des équipements modernes, s’affranchit de matériels obsolètes, garantissant ainsi une meilleure fiabilité de la production et de la qualité de service à ses clients avec notamment des impressions qualitatives adaptées aux attentes des clients du marché du vin. De surcroit, ces impressions sont réalisées avec leurs nouveaux papiers innovants Nature Kraft (papier 100% recyclé d’aspect 100% fibre vierge) & Innova (papier 100% recyclé à l’aspect semi-couché) qui allient éco-responsabilité sans compromis sur la qualité du rendu final.
Pour rappel, en Europe, le fabricant de papier recyclé destiné au carton ondulé, produit chaque année 3,2 millions de tonnes de papier. Avec une présence en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande, en Turquie, les Pays-Bas et au Luxembourg, et plus de 10 000 employés, le Groupe Saica détient quatre branches d’activité : fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Saica Paper), récupération de matériaux recyclables & services environnementaux (Saica Natur), fabrication d’emballages en carton ondulé (Saica Pack) et d’emballages flexibles (Saica Flex). Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 3 832 millions d’euros (ventes agrégées au 31.12.2019).
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support