Saica rachète la société Ecovidal pour renforcer sa présence hispanique
publié le vendredi 08 décembre 2023
Dédiée à la collecte et à la gestion des déchets, l’entreprise Ecovidal gère 53 000 tonnes, principalement de papier et de carton. En 2022, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et emploie 25 personnes.
Le Groupe Saica est parvenu à un accord pour l’acquisition de la totalité des actions de la société Ecovidal-Miguel Vidal e Hijos, dont le métier est la collecte et la gestion des déchets. Grâce à cette acquisition, la société renforce, à travers sa division Saica Natur, sa présence dans la région de l’Henares, une importante zone commerciale, industrielle et résidentielle située au nord-est de la Communauté de Madrid.
L’entreprise rachetée emploie 25 personnes, a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, et a géré jusqu’à 53 000 tonnes de déchets, principalement du papier et du carton (92%). Située dans la municipalité de Torrejón de Ardoz (Madrid), où elle dispose d’un entrepôt de près de 16 000 m², la société est déjà un fournisseur régulier de papier à recycler pour les papeteries de Saica Paper, avec lesquelles elle entretient d’étroites relations commerciales depuis plus de 40 ans.
Pour rappel, Saica détient une capacité de production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier recyclé pour un CA 2022 de 4 394 millions d’euros. Fort de 10 000 employés et une présence en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg, Pays-Bas, les Etats Unis et la Pologne, le groupe est composé de quatre lignes d’activités : fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Saica Paper), gestion des déchets et services environnementaux (Saica Natur), production d’emballage en carton ondulé (Saica Pack) et d’emballage souple (Saica Flex).