Salon e-Cosmetic 360 (publi-communiqué)
publié le mercredi 30 septembre 2020
Cosmetic 360, s’adapte à la situation pour maintenir son objectif, celui de rester le Salon International de l’Innovation pour la filière parfumerie-cosmétique et devient, les 12 et 13 octobre 2020, e-Cosmetic 360. Il se digitalise avec la ferme ambition de mobiliser les internationaux, garantir la tenue du salon en tout sécurité, offrir une visibilité des acteurs de la filière cosmétique et conserver l’atmosphère dynamique, novatrice et professionnelle qui le caractérise.
Le salon e-COSMETIC 360 annonce la thématique de son édition 2020 : L’innovation en pleine conscience
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la récession de vaste ampleur qu’elle a provoquée, innover en pleine conscience semble plus que jamais nécessaire. Mais qu’est-ce que ça signifie réellement ? L’innovation en pleine conscience est un acte volontaire d’identifier l’impact positif de nos choix d’aujourd’hui sur le monde de demain. Elle implique de s’interroger sur le sens de notre action, notre projet, notre entreprise et d’utiliser ce changement de paradigme pour aller chercher de nouvelles opportunités d’activité, plus en adéquation avec l’attente de notre société.
Afin de répondre à cette ambition et à cette volonté de débattre et comprendre ces enjeux, e-COSMETIC 360 organise 4 conférences sur cette thématique. Chacune des conférences abordera un axe différent : l’impact sociétal, l’impact économique, l’impact sur l’organisation de l’entreprises, l’impact environnemental.
Des intervenants de renom ont été choisi afin d’aborder ces différents axes : Christophe Lienard, directeur de l’innovation pour le groupe Bouygues Innovation, Olivier Babeau, président de l’Institut SAPIENS, Pascale Brousse, fondatrice de l’agence Trend Sourcing ainsi que Kalina RASKIN, Directrice Générale du CEEBIOS. Ces personnalités viendront présenter leur vision quant à l’économie de demain.
Les acteurs du packaging sous le feu des projecteurs
Les exposants proposant une innovation packaging pourront encore cette année se voir décerner une récompense. En effet, en suivant le modèle du salon, les Cosmetic 360 Awards se tiendront de manière numérique, devenant ainsi les e-Cosmetic 360 Awards. La liste des exposants du secteur packaging sera proposée à un jury composé de professionnels de l’industrie parfumerie-cosmétique. C’est ce jury qui nommera le successeur de GD LASER : exposant français, lauréat 2019 de la catégorie PACKAGING & MANUFACTURING EQUIPMENT qui avait développé de nouveaux process aidant à la personnalisation des produits (impression 3D, gravures, etc.).
Les exposants auront aussi la possibilité de présenter leur innovation, leur vision du marché ou encore l’histoire de leur entreprise au cours de webinaires durant lesquels 40 min leur seront octroyées pour interagir en live avec les visiteurs.
e-Cosmetic 360 promet d’être l’événement de la relance pour la filière parfumerie-cosmétique alors n’attendez pas, devenez exposant et participez à cette nouvelle dynamique.
Innovons, ensemble.