Sappi et Jungdruck co-développent une nouvelle étiquette pour les boissons
publié le lundi 09 décembre 2024
Spécialiste des étiquettes multicouches à encollage humide, l’imprimeur Jungdruck, a dévoilé en partenariat avec Sappi, sur le dernier salon BrauBeviale 2024, une étiquette multicouche développée conjointement pour les boissons et en ont fait la démonstration sur des bouteilles de bière et fabriquée à partir du papier Parade Label WS Gloss de Sappi.
Jungdruck utilise depuis longtemps les papiers Sappi pour ses étiquettes, que ce soit la référence Parade Label WS, résistant à l’humidité ou Parade Label Pro, non résistant à l’humidité. Leurs points forts : leur surface, qui garantit des résultats d’impression et de finition parfaits, mais également une qualité élevée et une bonne aptitude à la transformation et la garantie d’être livrés avec fiabilité et sécurité.
L’étiquette multicouche peut être utilisée sur toutes les bouteilles consignées, y compris les bouteilles de bière, cas concret présenté sur le salon BrauBeviale. La première page de l’étiquette multicouche est en vert foncé, jaune, turquoise et blanc, et montre une représentation graphique d’une plante de houblon. Le point fort : il est possible d’accéder à la deuxième page en repliant la première couche et découvrir une recette pour une sauce barbecue à la bière.
Les visiteurs ont pu constater par eux-mêmes les résultats d’impression et de finition parfaits pour cette étiquette multicouche. La surface du papier Parade Label WS Gloss de Sappi, résistant à l’humidité et aux alcalis, a été utilisé pour l’étiquette multicouche dans un grammage de 80 g/m2. Pour renforcer l’aspect premium, l’étiquette a été recouverte d’un vernis UV de Jungdruck.