Satab dévoile deux nouvelles techniques d’impression sur textile
publié le mardi 01 octobre 2024
Sur le salon Luxe Pack Monaco qui a ouvert ses portes hier au Grimaldi Forum, Satab présente deux techniques d’impression : l’impression sans encre et l’impression 3D. Une belle vitrine pour faire-valoir l’innovation de ce fabricant français dont la production est 100% intégrée et made in Haute-Loire (France).
Seul fabricant français à proposer de l’impression 3D sur du textile étroit, Satab a mis au point un procédé d’impression 3D offrant une palette presque illimitée de couleurs sur des résines, variant de l’opaque au transparent, imprimées sur des textiles étroits rigides ou élastiques. Une technologie d’impression novatrice, qui permet de créer des motifs volumétriques colorés uniques.
En parallèle, Satab élargit son offre au service d’une production plus responsable écologiquement, en proposant des techniques de personnalisation sans encre. Que ce soit via l’embossage ou le marquage laser, ces deux techniques ne nécessitent ni encre, ni eau. En phase avec les attentes du marché du packaging, Satab adresse son expertise et ses innovations au packaging des secteurs de la gastronomie, vins et spiritueux, cosmétique, joaillerie, parfumerie, mode et déco.