Saverglass change de main
publié le jeudi 05 octobre 2023
Carlyle annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Orora pour la cession de Saverglass, spécialiste mondial de la fabrication, de la personnalisation et de la décoration de bouteilles en verre haut de gamme.
Basé à Feuquières (Oise, France), Saverglass conçoit, fabrique et décore des bouteilles et carafes de luxe en verre pour vins et spiritueux. La société dispose de six verreries et quatre sites de décoration, en France, en Belgique, au Mexique et aux Emirats Arabes Unis. Le groupe emploie plus de 3 900 personnes dans le monde. Créé en France en 1897, Saverglass est un groupe mondial qui produit plus de 530 000 tonnes de verre par an (soit l’équivalent de 700 millions de bouteilles), commercialisées dans plus de 100 pays.
Carlyle est l’actionnaire majoritaire de Saverglass, aux côtés de l’équipe de direction et des employés, depuis 2016. « Carlyle a été un partenaire à forte valeur ajoutée au cours de ces dernières années, et nous leur sommes reconnaissants d’avoir soutenu notre stratégie de croissance internationale. Nous sommes convaincus que le groupe Orora est le partenaire idéal pour Saverglass pour la poursuite de notre développement et que la conjugaison de nos forces respectives partout dans le monde en sera un accélérateur », a commenté Jean-Marc Arrambourg, président de Saverglass.
« Nous sommes fiers d’avoir accompagné le groupe Saverglass, son équipe de direction et ses employés, au cours de ces dernières années. La stratégie de croissance ambitieuse de Saverglass dans de nouvelles zones géographiques, et notamment aux Amériques, a permis de renforcer le positionnement unique de l’entreprise sur son marché, acquis grâce à son expertise technique, sa créativité ainsi que sa qualité de service », a ajouté Jonathan Zafrani, co -directeur deCarlyle Europe Partners.
Cotée à l’ASX et basée à Melbourne, en Australie, Orora fournit des millions de consommateurs en produits dont l’emballage est conçu, développé, fabriqué ou distribué par le groupe. L’entreprise exerce ses activités dans deux secteurs géographiques clés : Orora Beverage Australasia et Orora Packaging Solutions (OPS) North America. L’entreprise emploie plus de 4 600 personnes dans 23 usines de fabrication et 80 sites de distribution dans sept pays.
L’offre et la signature de la documentation engageante seront soumises à la consultation des instances représentatives du personnel et l’opération est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.