Schreiner Medipharm met au point une étiquette livret pour dispositif d’injection
publié le jeudi 23 juillet 2020
Dans le contexte d’une étude clinique, Sanofi avait besoin d’une étiquette de plusieurs pages, capable de réunir les informations produit dans un grand nombre de langues. Celle-ci devait adhérer solidement au dispositif protecteur d’aiguille réalisé en matière plastique, sans influencer la fonctionnalité du système.
Schreiner MediPharm a donc développé l’étiquette-livret, qui s’enroule étroitement autour du dispositif protecteur de l’aiguille. Son livret compact, de 32 pages, contient toutes les informations nécessaires dans 22 langues différentes.
Conçue en papier fin et en film souple, l’étiquette adhère en toute fiabilité au support en matière plastique du dispositif, et s’enroule parfaitement autour du corps rectangulaire. Une languette de préhension permet à l’utilisateur d’ouvrir et de refermer l’étiquette en toute facilité. Cette étiquette-livret est partiellement fixée au dispositif, de sorte que la seringue préremplie et son contenu sont bien visibles après l’ouverture.
Muni de perforations, le livret peut être facilement retiré avant l’injection. Seule une petite partie de l’étiquette, qui peut par exemple comporter des données variables, reste ensuite sur le dispositif. Le matériau de l’étiquette peut être imprimé individuellement en phase de conditionnement par impression thermotransfert, contribuant ainsi à l’efficacité et à la flexibilité des processus pendant l’étude clinique.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support