Schubert affiche de bons résultats
publié le jeudi 26 mars 2020
Les voyants sont au vert pour le constructeur allemand de machines d’emballage Gerhard Schubert, qui termine son exercice fiscal, avec un chiffre d’affaire de 289 millions d’euros, en progression de 5,3%. Et appuyé par une hausse de 14,5% de commandes enregistrées par l’entreprise, lui permettant de renforcer ses investissements en robots collaboratifs (cobots) et dans l’impression 3D, deux axes de développement prioritaires pour Schubert.
De bons résultats tirés par ses filiales nord-américaines, qui enregistrent à elles seules un CA de 83 millions de dollars, la résurgence du marché d’Europe centrale et le dynamisme de l’Asie, où la demande en automatisation des producteurs de produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, a largement contribué à la hausse du chiffre d’affaire.
Le groupe poursuivra en 2020 son programme de transition numérique et l’exploitation de sa plate-forme de service «streaming» à distance. Avec le service Schubert Additive Solutions, le constructeur propose à ses clients l’accès à un entrepôt virtuel de pièces détachées stockées numériquement, pour une commande en ligne et une fabrication en temps réel grâce à une impression en 3D.
Autre enjeu pour le constructeur allemand : la poursuite de son chantier d’extension de son site de Crailsheim, lancé l’automne dernier et d’un montant annoncé de 30 millions d’euros. La livraison est prévue pour 2023 et sera accompagnée d’une embauche de 300 postes supplémentaires pour accompagner la croissance du groupe.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support