Schütz dévoilera ses nouveaux fûts sur le salon Fachpack
publié le jeudi 29 août 2024
Le fournisseur d’emballages industriels Schütz présentera aux visiteurs du salon Fachpack à Nuremberg du 24 au 26 septembre une gamme de fûts acier soudés au laser pour le conditionnement de produits particulièrement exigeants et un fût combiné en acier avec poche intérieure en matière plastique.
Dans le domaine des fûts acier, le spécialiste de l’emballage présente entre autres le fût laser Schütz innovant, composé de tôle d’acier galvanisée à chaud sur les deux faces. Avant son embobinage, le matériau de base est plongé dans un bain de zinc en fusion et revêtu, par galvanisation, d’une couche de zinc intégrale de haute qualité, uniformément répartie sur toute la surface. Le corps du fût est fabriqué selon un procédé de soudage au laser spécial, la tôle étant soudée en aboutement. Dès l’assemblage du couvercle et du fond, le fût laser en acier de Schütz est efficacement protégé contre la corrosion sur sa face interne et externe. Ce nouveau type de fût est particulièrement adapté pour les produits exigeants et sensibles, traditionnellement conditionnés dans des fûts standards galvanisés ou laqués sur leur face interne.
Autre nouveauté : le fût combiné en acier de Schütz offre un niveau de sécurité et de propreté optimisé. Le nouveau fût laser en acier galvanisé ou un fût standard en acier vernis est ici associé à une poche intérieure en plastique PEHD. L’espace intermédiaire est scellé par un joint circulaire qui offre une double protection contre les fuites. Cette solution d’emballage est particulièrement adaptée pour le conditionnement de produits chimiques incompatibles avec l’acier brut ou les surfaces intérieures vernies traditionnelles. C’est le cas, notamment, des produits à forte perméation particulièrement exigeants du groupe d’emballage I classés comme hautement agressifs et corrosifs. Les fûts combinés Schütz allient l’absence de corrosion et la propreté d’un fût plastique à la stabilité et à la protection anti-perméation d’un fût acier.
Enfin, pour une sécurisation efficace des chargements de fûts à bondes en acier, Schütz présente une solution innovante : le système Schütz Drumfix permet de constituer rapidement, facilement et écologiquement des unités de chargement sécurisées composées de quatre fûts et d’une palette.