Sealpac France se dote d’un nouveau showroom à
Roissy-en-France
publié le mercredi 23 novembre 2022
Installée depuis 2008 à Roissy-en-France près de Paris, la filiale Sealpac France a choisi de rénover son showroom pour accueillir ses clients et partenaires dans les meilleures conditions possibles.
«Nous avons pu réaliser durant ces deux dernières années de crise Covid à quel point un showroom technique sur Paris, facile d’accès, pouvait être important pour les fabricants. Cela évitait de se rendre jusqu’à notre Experience Center de Oldenburg en Allemagne», explique Thomas François, responsable commercial région Nord et Est de Sealpac France. Une enveloppe de plus de 100 000 euros (hors machines) a été investie par la filiale française pour refaire les sols en résine, rafraichir l’espace et l’équiper en tables inox. «L’idée était vraiment de proposer un lieu qui reproduise les conditions de production industrielle pour une expérience client la plus concrète possible. Seule différence avec l’Experience Center de notre groupe, nous n’avons pas une salle avec température dirigée», précise le porte-parole de Sealpac France. Sur 140 m², le showroom accueille trois machines : une M1 semi-automatique, flexible, pour des productions de petite taille ; et deux machines A7 cœur de gamme de Sealpac dont une en version AMAX dernière génération.
«Les machines exposées au showroom ont toujours été des modèles proposés à la vente. Le showroom a pour vocation d’évoluer et de proposer des machines qui répondent aux tendances du marché. Ainsi, la version A7 sera prochainement livrée à l’un de nos clients, pour une application skin pour le conditionnement de fruits et légumes coupés, avec un traitement HPP. L’un des points forts deces modèles exposés au showroom, c’est qu’elles peuvent être rapidement testées et disponibles de suite. Un argument fort, même si nous ne sommes que peu touchés par les pénuries de composants électroniques. Nos lignes sont équipées des systèmes d’automatisme Made in Germany, elles sont entièrement usinées et assemblées dans notre usine à Oldenburg, ce qui permet dans un contexte très compliqué de livrer des machines à partir de mars 2023», indique Thomas François. Grâce au showroom, les essais grandeur nature réalisés sur place permettent de valider la faisabilité du projet, de régler les paramètres techniques (température, résistance mécanique, etc.) de la machine et la question de la cadence. «C’est un service qui rassure nos clients avant de valider une commande. Le showroom permet aussi d’accueillir des fournisseurs de consommables (barquettes, films) afin de tester leurs innovations sur nos machines Sealpac. Grâce à l’expertise technique de notre responsable projet et veille technologiqueGuillaume Rumeau en charge du showroom, notre objectif est d’offrir un discours le plus transparent possible et techniquement le plus précis. Un positionnement grandement apprécié par nos partenaires», conclut Thomas François.