sedApta-osys fait évoluer sa suite APS et MOM
publié le mercredi 01 février 2023
sedApta-osys, éditeur européen de planification de la supply chain, présente sa suite de logiciels MOM et notamment son module de scheduling (et d’ordonnancement) : Factory & Workforce Scheduling.
La sedApta Suite de pilotage et management de la supply chain évolue à nouveau et enrichit son offre APS pour sa solution d’ordonnancement « Factory Scheduling ». Pour rappel, la suite sedApta repose sur une plateforme collaborative permettant un pilotage end to end. De la prévision des ventes, la planification, à l’exécution de la production (S&OP, TMS, APS, MES).
Factory Scheduling planifie automatiquement les ordres de production en déterminant la séquence optimale sur les machines et les postes de travail, en respectant les contraintes de capacité de production et de la compatibilité des pièces à produire. L’objectif du système est la répartition dynamique des ordres de production, en vérifiant le respect des délais de livraison et de la capacité de production disponible. L’ordonnancement d’usine permet d’être proactif face à des événements perturbateurs (insertion de commandes urgentes, les variations de la disponibilité des ressources…) et l’organisation et la synchronisation des fournisseurs internes et externes.
Nouvelle fonction disponible : la planification de la main-d’œuvre. Les compétences personnelles de chaque employé peuvent influencer le calendrier de production chaque fois que des ressources clés sont nécessaires pour des commandes. sedApta a fait évoluer son module Factory & Workforce Scheduling Management en tenant compte des compétences des ressources. L’ordonnancement de la main-d’œuvre affectera automatiquement les ressources aux tâches à accomplir.