Sempack France dévoile sa nouvelle image de marque
publié le vendredi 15 juillet 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerDésormais réunies au sein du groupe Sempack France depuis fin 2020, les deux entités Sempack et Semco S.A.M, ont rendu publique leur nouvelle image de marque. Effective depuis le 11 juillet dernier, elle implique un rebranding complet de l’image de marque de chaque entité avec un nouveau logo, un nouveau site web et une évolution de leur identité, mission et vision venant renforcer leur positionnement sur le marché du packaging flexible et rigide.
Pour Sempack, ont été choisies des couleurs claires et brillantes qui définissent la nouvelle identité : «Creating impactful eco-solutions». Le logo rappelle la source d’inspiration du groupe ; les tons bleus renvoient à l’océan et la minéralité de la planète à préserver, explique Sempack. Enfin, les tons gris reflètent son activité industrielle dans le secteur du packaging souple, dont la poche flexible et 100% recyclable Sempack® en est la vitrine.
Quant à Semco S.A.M («Packaging by Nature»), ses couleurs identitaires ont été reprises et ont évolué vers des tons vifs : une palette de rouges qui représente Monaco, territoire de naissance de la société et des tons beige et gris comme représentation de la Terre et du cœur de métier du fabricant, à savoir le packaging rigide.
Quant aux logos de Sempack et Semco S.A.M, ils portent à la fois leur histoire, leur héritage et leur offre. Les formes graphiques de chaque société affichent la circularité de leurs démarches responsables, la trace que les deux acteurs souhaitent laisser dans l’histoire du packaging et symbolisent le dynamisme du groupe.
«Les évolutions d’identité de marque de Sempack et Semco S.A.M consolident notre crédibilité et notre réputation en renforçant ainsi notre promesse de contribuer positivement à la transition écologique et énergétique sur le marché industriel du packaging», a commenté Wenaël Regnier, pdg et fondateur de Sempack France.
En complément, un nouveau plan stratégique marketing, commercial et communication sera mis en place. De nouveaux sites web sont également en construction et seront lancés dans les prochaines semaines.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support