Serac annonce l’ouverture d’un bureau au Mexique
publié le mardi 04 avril 2023
Après l’ouverture d’une entité en Inde en novembre 2022 et l’acquisition de Doselec en janvier 2023, le groupe Serac – fabricant de machines de remplissage et bouchage – poursuit son déploiement notamment à l’international en inaugurant un nouveau bureau au Mexique. Cette expansion s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’entreprise pour mieux servir ses clients dans le monde entier.
Avec une forte présence en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et une filiale au Brésil, la nouvelle structure mexicaine renforcera la capacité du groupe à servir les clients en Amérique centrale et du Sud. Ce bureau, dénommé Serac MidAm, offrira une gamme complète de services liés à l’installation, à la maintenance et à la mise à niveau de machines de remplissage et de bouchage conçues et fabriquées dans la filiale nord- américaine, située à Carol Stream, Illinois, et permettra ainsi à Serac de fournir un service plus rapide et plus efficace à ses clients dans cette région.
Le Mexique et la région sont des zones clés pour le développement d’une offre de machines de conditionnement, avec une demande croissante pour des équipements fiables et de haute qualité. « Ce bureau nous permettra de mieux accompagner nos clients en Amérique centrale et du Sud et nous aidera à développer notre activité dans la région », a déclaré Philippe Farrugia, directeur général exécutif du groupe Serac.
Pour accompagner cette ouverture, a été nommé directeur général de Serac MidAm, Rodrigo Melo Sanfuentes (photo). « Il apporte sa grande expérience acquise dans l’industrie manufacturière et est enthousiaste à l’idée de développer l’offre de Serac dans la région », a précisé Nicolas Ricard, directeur général de Serac Inc., responsable du développement des ventes en Amérique du Nord et centrale.