Sick dévoile son nouveau capteur OD2000
publié le mardi 30 août 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerCe nouveau capteur de mesure de déplacement OD 2000 associe précision, polyvalence, connectivité IO-Link et simplicité du Plug & Play. Solution autonome très économique pour une mesure de distance précise, ce capteur universel convient à une large gamme d’applications avec des distances allant jusqu’à 1200 mm.
Grâce à une triangulation de haute précision, il détecte les plus petites différences de hauteur de l’ordre du micromètre. Grâce à des valeurs maximales en termes de linéarité et de répétabilité ainsi qu’à une fréquence de mesure allant jusqu’à 7,5 kHz, l’OD2000 fournit des données de distance robustes – sur tous les types de surfaces. Le capteur peut être intégré en peu de temps grâce au concept «plug-and-play». En outre, la configuration via l’écran OLED du capteur ou via l’interface IO-Link et le logiciel est extrêmement pratique.
En plus d’une fiabilité accrue grâce à une transmission de signaux sans interférence, le système se distingue avant tout par son potentiel en matière d’automatisation des processus. Diverses options de diagnostic simplifient la surveillance des capteurs tout en augmentant la disponibilité en production. Si jamais un capteur doit être changé, le principe plug-and-play de l’OD2000 réduit les temps d’arrêt de l’installation et les coûts de personnel en important automatiquement les données de paramétrage.
Le capteur est adapté à diverses tâches de positionnement en production et en montage, mais il présente son plein potentiel de performance en particulier pour la mesure précise d’applications de contrôle qualité.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support