Sidel inaugure un nouveau bureau à Nairobi
publié le mercredi 31 août 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerSidel renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Nairobi, au Kenya. Cette implantation assoit le soutien apporté à ses clients en Afrique de l’Est, un marché important pour Sidel et l’une des régions du continent qui connaît la plus forte croissance.
Si le constructeur répond aux besoins du marché africain depuis de nombreuses années, le nouveau bureau en Afrique de l’Est lui permettra de dynamiser son développement dans la région en travaillant plus étroitement avec les clients, afin de leur apporter des compétences d’ingénierie dédiées et un service client sur le terrain.
«L’Afrique de l’Est continue d’afficher une croissance impressionnante dans les principaux segments d’emballage de Sidel, à savoir les boissons et le secteur de l’agroalimentaire, de l’hygiène du corps et de la maison», déclare Vishal Gupta, directeur général de Sidel Services East Africa. «Plus qu’un bureau, c’est un symbole de notre engagement en faveur du marché africain, de nos clients et du développement d’un vivier de talents locaux et qualifiés en matière d’ingénierie et d’exploitation. Sidel est fier d’offrir une expérience mondiale doublée d’une expertise locale. Nous investissons dans le pays et la région, en établissant des partenariats en faveur de la croissance et en augmentant la satisfaction des clients».
Le nouveau bureau de Sidel, qui a ouvert officiellement ses portes le 28 juillet, se trouve au cœur du centre des affaires de Nairobi, à côté de la société sœur TetraPak et de sièges sociaux africains d’autres entreprises internationales. Le directeur général de Sidel Services East Africa ajoute : «un grand nombre de nos gros clients et grands comptes internationaux sont très présents en Afrique de l’Est. Nous pouvons désormais leur offrir un accès rapide et direct à nos ingénieurs experts et à nos équipes dédiées aux services de support sur place».
La région de l’Afrique de l’Est couvre 15 pays, de l’Érythrée, au nord, à l’île Maurice. La Tanzanie, l’Ouganda, le Kenya et l’Éthiopie affichent un PIB et un revenu disponible qui comptent parmi les plus élevés du continent, ce qui indique un potentiel important pour les années à venir.
Extrait de la revue n° 670 – Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support