Solia dévoile ses assiettes en pulpe de canne pour la vente à emporter
publié le jeudi 06 avril 2023
Pour accompagner les restaurateurs dans leur développement dans la vente à emporter, Solia lance sa nouvelle gamme d’assiettes Ninfea au design exclusif, fabriquées à partir de pulpe de canne.
La nouvelle gamme Ninfea, composée de cinq assiettes rondes à fond plat au rebord de 20 mm, offre une grande capacité. Les quatre références standard (hors format spécial cocktail) disposent toutes d’un couvercle plat transparent et empilable afin de sécuriser leur transport lors de la livraison.
Les assiettes sont conçues en pulpe de canne, un matériau biosourcé, compostable et réchauffable au micro-ondes et au four traditionnel, et sont résistantes à des températures comprises entre -18°C et +120°C. Leurs couvercles sont, quant à eux, en rPET (fabriqués en France, 80% recyclé et recyclable) ou en PET recyclable.
La possibilité de réchauffer les plats à emporter en fait une valeur ajoutée permettant au client final de déguster son plat de manière optimale.
Cinq formats d’assiettes sont proposés afin de convenir à tous les besoins et usages des restaurateurs. Les contenants sont adaptés aux nouveaux pochons (en lin ou en non tissé) de Solia pour un usage à emporter.