Sterixene rejoint le groupe Hönle
publié le jeudi 11 juillet 2024
La société allemande Dr. Hönle AG, dont le siège social est situé à Gilching près de Munich, annonce avoir augmenté sa participation dans la filiale française Sterixene à hauteur de 51%.
Hönle poursuit ainsi sa stratégie visant à élargir l’offre de produits au sein de sa Business Unit Désinfection. La société propose désormais un large choix de solutions de désinfection UV à travers des applications aussi variées que les emballages, les surfaces, l’eau et l’air pour innover et accompagner ses clients sur leurs problématiques de désinfection.
Jusqu’à présent, le portefeuille de produits de la Business Unit Désinfection de Hönle comprenait des lampes UV basse pression, des LEDs UV ainsi que des lampes UV moyenne pression. Sterixene complète désormais cette offre avec des lampes pulsées au xénon, permettant de répondre à tous les niveaux de désinfection de manière fiable, efficace et durable.
En outre, la société française propose également des bioindicateurs UV brevetés. Dans son laboratoire, des analyses microbiologiques peuvent être effectuées pour démontrer l’efficacité de la désinfection après irradiation UVC. Ainsi, le client obtient une solution complète et s’assure que celle-ci fonctionne en toute sécurité. Les domaines d’application incluent les processus de fabrication et de conditionnement dans les industries agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique, soumises à des exigences strictes en matière d’hygiène et de sécurité.
Christophe Puisnel et Janyce Franc, l’équipe dirigeante en place, poursuivra le développement de Sterixene, accompagnée et désormais soutenue par un groupe leader dans ses activités.