Storopack contrôle la température au format XXL
publié le jeudi 11 avril 2024
Grâce au nouveau XXL Pallet Shipper de Storopack, les marchandises sensibles à la température peuvent désormais être expédiées sur une palette Europe à l’export, sans passer par des solutions de refroidissement actif.
Les médicaments sensibles à la température et les produits biotechnologiques exigent une protection parfaite pendant le transport, avec une température contrôlée de manière fiable. Le nouveau XXL Pallet Shipper 2 à 8°C de Storopack répond à ces deux exigences en permettant le transport à température contrôlée d’une palette Europe entière. Grâce à des performances de refroidissement uniques, les marchandises sont maintenues à une température constante comprise entre 2 et 8°C jusqu’à 120 heures, même à des températures extérieures extrêmes comprises entre -20°C et +60°C.
De plus, les utilisateurs bénéficient également d’un montage rapide. Une seule personne peut assembler le container XXL en seulement dix minutes, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Le montage rapide est facilité par les sections latérales encliquetables ainsi que par les supports pour les éléments de refroidissement PCM réutilisables.
Le XXL Pallet Shipper dispose de 16 éléments de refroidissement pour assurer un contrôle fiable de la température : les expéditeurs peuvent utiliser le même emballage et le même conditionnement de l’élément de refroidissement toute l’année, ce qui permet l’expédition simple et efficace des produits nécessitant une réfrigération. Il peut donc être stocké dans des entrepôts frigorifiques conventionnels sans aucune perte de puissance frigorifique. Cela permet une flexibilité maximale, car il peut être préparé bien avant la date d’expédition.