Storopack prend une participation majoritaire dans la société Opitz
publié le jeudi 16 décembre 2021
Le spécialiste des emballages de protection Storopack a signé un accord pour l’acquisition de 74,9 % des actions d’Opitz Packaging Systems. La société, dont le siège se trouve à Düderode, en Basse-Saxe, et Storopack avaient déjà uni leurs forces en janvier 2019 pour réaliser des processus automatisés pour la logistique d’emballage. Spécialisée dans la fabrication de solutions automatisées pour les systèmes d’emballage, Opitz permet de compléter l’expertise de Storopack dans le domaine des solutions d’emballage de protection.
«Cet investissement est une étape majeure en vue d’augmenter la productivité des processus d’emballage de protection de nos clients», explique Hermann Reichenecker, président du directoire de Storopack. Le portefeuille Opitz comprend notamment des formeuses de cartons, des réducteurs de volume, des fermeuses de cartons utilisant du papier, des palettiseurs et des systèmes pour l’automatisation de l’ensemble du processus d’emballage. Des solutions qui impliquent des robots plaçant avec précision les produits Storopack de base comme les coussins d’air AIRplus® et les matelas en papier PAPERplus® sont en cours de développement. «Au cours du partenariat commun, il était déjà apparu que les deux sociétés partagent bon nombre de valeurs et une même compréhension en ce qui concerne les normes de qualité élevées et une forte orientation client. Cela constitue une base idéale pour aller de l’avant», ajoute Hermann Reichenecker.
La société conservera le nom Opitz Packaging Systems, la famille Opitz restant impliquée avec une participation de 25,1%. En tant que PDG uniques, Günther Opitz et son fils Tim Opitz resteront en charge des opérations commerciales de l’entreprise familiale. Afin de répondre à la forte augmentation de la demande de produits et solutions Opitz, il est également prévu de construire une nouvelle usine à Northeim, non loin de Düderode.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support