Stratus Packaging renforce sa présence en Europe en reprenant décomatic
publié le jeudi 02 mars 2023
Nouvelle acquisition en ce début d’année, celle de décomatic par le groupe Stratus Packaging. Un rapprochement de deux entités familiales qui va permettre au premier de s’offrir une vitalité nouvelle pour consolider ses positions et assurer sa pérennité ; et au second, d’accompagner sa stratégie de développement sur le marché européen.
« Nous sommes très heureux de ce rapprochement entre décomatic et Stratus Packaging. Nos entreprises, toutes deux familiales, partagent les mêmes fondamentaux et une volonté solide de s’inscrire avec ambition, humilité et enthousiasme dans une dynamique commune de progrès et d’innovations », ont commenté Isidore Leiser, pdg de Stratus Packaging et Jean-Luc Allègre, pdg de décomatic. D’une même voix, les deux dirigeants évoquent « l’ancrage familial de nos entreprises qui a été fondamental dans l’histoire de notre rapprochement et a grandement accéléré les discussions entre nous. Nos cultures d’entreprise s’appuyant sur les mêmes valeurs, le rapprochement s’en trouvera facilité ».
Depuis 1956, décomatic conçoit et fabrique des étiquettes et emballages innovants, personnalisés et sécurisés pour répondre aux exigences de tous les secteurs d’activité. Avec un chiffre d’affaires de 18 M€ et 112 collaborateurs, le site industriel de la Verpillière en Isère compte neuf lignes d’impression.
Les deux acteurs affichent une synergie évidente, avec une offre produits pour des secteurs d’activités très diversifiés. Avec des équipes tournées vers l’innovation, le service et une expertise technique pointue sur toutes les technologies d’impression et de finition.
Évoqué par les deux acteurs comme un « accélérateur d’innovations et d’investissements », ce rapprochement forme un nouvel ensemble industriel de près de 90 millions d’euros et 462 salariés, sur huit sites de production en France et en Suisse.