Superga Beauty reprend le site de parfums Cosmeurop à L’Oréal
publié le jeudi 08 avril 2021
Superga Beauty, filiale du Groupe Superga Invest, annonce l’acquisition depuis le 1er avril du site strasbourgeois de production de parfums de Cosmeurop, clôturant ainsi les discussions entamées depuis quelques mois avec le groupe L’Oréal. Ce dernier avait racheté ce site fin mars 2020 au groupe Clarins, dans le cadre de l’acquisition des marques Mugler et Azzaro. De son côté, L’Oréal reste engagé pour trois ans avec un désengagement progressif.
Avec cette acquisition, Superga Beauty accélère son développement et poursuit ses investissements industriels en France. Avec cinq usines déjà à son actif, le groupe se dote par la même occasion d’un site de 16 000 m² pour atteindre des capacités de production de 700 000 litres de fabrication par an et couvre désormais toute la chaîne de fabrication beauté : macération, fabrication, remplissage, copacking et full service. Objectif : doubler son chiffre d’affaires d’ici trois ans, en répondant aux commandes de gros volume grâce à une équipe commerciale renforcée.
«Notre position sur le marché de la beauté s’est incontestablement renforcée au cours de ces dernières années sur le marché du Full-Service/Full Buy de la fabrication et/ou du conditionnement. Cette opération représente une étape majeure. Nous allons nous développer massivement sur le parfum en mettant sur le marché cet outil extraordinairement performant pour les groupes de parfum», précise Leslie Bréau Meniger, Présidente de Superga Beauty.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support