Susana Alejandro succède à Ramón Alejandro à la présidence du groupe Saica
publié le mardi 04 juillet 2023
L’actuel président du groupe Saica, Ramón Alejandro, quittera ses fonctions et prendra sa retraite après 14 ans à la tête de l´entreprise. Il sera remplacé par Susana Alejandro. Le changement effectif aura lieu le 1er Juillet 2024.
Susana Alejandro, actuellement Directrice de Stratégie et Développement Corporatif, prendra le relai de Ramón Alejandro à la présidence du Groupe Saica, à partir du 1er Juillet 2024.
Comme Ramón, Susana Alejandro (Zaragoza, 1970) est troisième génération des familles fondatrices de la société il y a 80 ans. Licenciée en Administration et Direction d´Entreprises par l´Université de Zaragoza, Susana a rejoint la société en 1996 après avoir complété sa formation en fiscalité, planification stratégique et ventes. Après avoir enrichi son expérience professionnelle au sein d´une filiale française du Groupe Mars, elle a intégré le département financier de Saica, à Madrid et en France, pour ensuite partir à la division de Carton Ondulé, dont elle assuma en 2003 la direction générale des Opérations pour la péninsule Ibérique puis en 2010 la direction générale de la division. Depuis 2013, elle occupe le poste de Directrice de Stratégie et Développement Corporatif.
« Je suis fier de donner le relai à qui sera la première femme appelée à cette fonction, une femme aux valeurs solides, avec une grande expérience internationale, une excellente formation et un itinéraire brillant au sein de Saica », a commenté Ramón Alejandro. Et d’ajouter être certain « qu´avec Susana à sa tête, Saica continuera à se développer de façon pérenne tout en satisfaisant les attentes de nos différents collectifs tenant compte la mission et les valeurs de la compagnie ». Ces dernières années, Saica a principalement axé sa stratégie sur l´orientation client, le leadership en matière d´efficacité, la décarbonation du groupe, son pari sur l´économie circulaire, le recrutement de nouveaux talents, la sécurité et la santé de ses employés, tout en soutenant la croissance durable de la compagnie, avec en parallèle l’expansion du groupe sur le marché américain et d’Europe de l’Est.