Synerlink muscle son équipe de direction
publié le vendredi 01 mars 2024
Synerlink, fabricant d’équipements de remplissage pour les emballages rigides sur les marchés des produits laitiers et alimentaires, annonce l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction, à savoir Thierry Deau en tant que directeur technique, et Julien De Ridder directeur montage et supply chain de Synerlink.
« Thierry et Julien apportent à notre équipe une expertise précieuse qui nous permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle de notre entreprise. Je suis convaincu que leur expérience pratique et leurs connaissances joueront un rôle essentiel dans la fourniture de produits et de services exceptionnels à nos clients, tout en renforçant notre engagement en faveur de l’innovation et de l’excellence opérationnelle », a commenté a déclaré Jean-Félix Lesueur, président de Synerlink.
Nommé au poste de directeur technique de Synerlink, c’est un ancien du groupe Serac, Thierry Deau, qui supervisera une équipe d’ingénieurs afin d’assurer le développement des meilleurs équipements d’emballage. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’emballage — dont une grande partie consacrée à l’amélioration et au développement de solutions techniques complexes pour des producteurs du monde entier — il jouera un rôle clé dans l’élaboration de l’avenir des produits Synerlink.
De son côté, Julien De Ridder a été recruté pour diriger les équipes de fabrication et de chaîne d’approvisionnement de Synerlink. Avec 25 ans d’expérience dans la logistique et les achats — dont 16 ans au sein de l’industrie et de l’emballage notamment chez Zalkin et Bopack (groupe Autajon) — il utilisera son expérience managériale et de sa compréhension des complexités de la fabrication. « Ma mission est d’industrialiser la chaîne d’approvisionnement et de débloquer le flux d’informations en défendant une approche plus holistique du coût total de possession (TCO en anglais). Cela permettra à nos clients d’évaluer plus précisément les coûts du cycle de vie complet de la possession et de la maintenance des équipements d’emballage de Synerlink », a indiqué Julin De Ridder.
Synerlink crée des solutions de classe mondiale pour le remplissage de pots et de bouteilles, le remplissage électronique rotatif et l’emballage rigide de type « form-fill-seal » afin de satisfaire les clients du monde entier en réunissant certaines des marques les plus réputées de l’industrie, notamment Arcil, Dairy Pack et Hema. Synerlink fait partie de BW Packaging, tout comme BW Flexible Systems, BW Integrated Systems et Pneumatic Scale Angelus.