Syntegon annonce l’acquisition de Telstar
publié le lundi 10 juin 2024
Syntegon étend ses activités de traitement et d’emballage pharmaceutiques avec l’acquisition d’Azbil Telstar, jusqu’à présent détenu par la société japonaise Azbil Corporation, cotée sur le Prime Market de la Bourse de Tokyo.
Telstar, dont le siège se trouve à Terrassa (Barcelone), en Espagne, est un fabricant et un fournisseur d’équipements pour les industries des sciences de la vie et de la santé, en particulier en Europe du Sud et de l’Ouest, aux États-Unis et en Inde. Avec un effectif d’environ 900 personnes, des usines de production en Espagne, en Chine et au Royaume-Uni, ainsi que des bureaux d’ingénierie, de vente et de service dans le monde entier, Syntegon s’offre une nouvelle carte stratégique pour le traitement des produits pharmaceutiques liquides. Le constructeur complète ainsi son offre de remplissage de flacons et d’isolateurs avec des solutions de lyophilisation et des systèmes de chargement et de déchargement.
Avec ce portefeuille élargi, Syntegon sera encore mieux à même d’offrir aux fabricants de produits pharmaceutiques et aux sous-traitants du secteur des solutions complètes et le soutien d’un réseau d’ingénieurs de services Telstar de proximité. « Syntegon est le leader mondial du remplissage de flacons liquides. Avec l’acquisition de Telstar, nous allons renforcer notre portefeuille de technologies innovantes et de nombreuses références réussies sur le marché. Nos clients bénéficieront de solutions encore plus intégrées et de services renforcés », déclare Torsten Türling, pdg du groupe Syntegon.
« Azbil a renforcé ses capacités de produits, en particulier dans les systèmes de chargement, et a amélioré la compétitivité globale de Telstar depuis l’acquisition en 2013 », a ajouté Kiyohiro Yamamoto, président et directeur général du groupe Azbil. Et Jordi Puig, pdg de Telstar de conclure : « Pour Telstar, l’incorporation dans le groupe Syntegon représente une grande opportunité pour assurer un développement commercial stable et une croissance future ».