Texen annonce la création d’une BU dédiée aux spiritueux
publié le mercredi 26 février 2020
Le fournisseur de solutions packaging pour l’industrie cosmétique officialise son activité sur le marché des spiritueux avec la création d’une nouvelle Business Unit rassemblant les sites français Rose, spécialisé dans la fabrication des capsules et CMSI, expert de l’injection plastiques et des outillages du marché du luxe.
En structurant une activité jusque-là restée discrète, Texen souhaite construire son offre sur ce segment, consolider ses équipes et mutualiser ses ressources au sein du groupe.
De nombreux investissements en machines et outils ont déjà permis à l’industriel de participer à plusieurs projets significatifs, fort de l’expertise détenue dans le secteur de la beauté. «Qu’il s’agisse d’un capot de parfum tel que Joy de Dior ou d’un bouchon injecté pour un cognac, les étapes, de la création au développement, sont semblables. Elles impliquent la même connaissance des codes premium, la même exigence de qualité, la même technicité …», explique Eric Bouttevin, responsable du bureau d’études et business développer.
Elaboration de moules prototypes, vues 3D animées, épreuves d’injection, tests de résistance…, Texen place toute son expertise sur la viabilité technique et économique d’un projet tout en intégrant les attentes du design. Une réflexion que le groupe nourrit d’une culture des codes, des marchés, des cibles et des tendances, et d’une immersion dans l’univers du client.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support