THE BOX, premier colis intelligent au monde validé par l’IATA
publié le mercredi 18 décembre 2024
LivingPackets annonce que THE BOX, son colis connecté, sécurisé et réutilisable pour les organisations à la recherche de traçabilité et de durabilité, est le premier colis connecté à être validé par l’IATA, l’association internationale du transport aérien.
Développée et produite en France à côté de Nantes (44) par LivingPackets, THE BOX, est un colis connecté, sécurisé et réutilisable qui s’adresse aux organisations à la recherche de traçabilité et de durabilité. Des TPE et PME mais aussi d’importants acteurs français comme SFR ou Louis Vuitton l’utilisent déjà. Cette validation IATA marque une étape importante pour l’adoption de cette innovation française à l’international.
« La validation IATA est indispensable pour une solution telle que THE BOX : nos clients ont besoin de savoir que notre produit est conforme aux normes mondiales les plus strictes et qu’ils peuvent l’utiliser pour leurs livraisons internationales. Avec la validation IATA, THE BOX devient universellement utilisable pour le fret aérien », déclare Denis Mourrain, Directeur des opérations chez LivingPackets.
Le programme d’évaluation de l’IATA offre des avantages significatifs à l’ensemble de l’industrie du fret aérien :
- Pour les fabricants de dispositifs : une simplification du processus de validation et un accès facilité aux compagnies aériennes pour l’autorisation des dispositifs, ainsi qu’une visibilité accrue sur le marché mondial ;
- Pour les compagnies aériennes : des opérations plus sûres grâce à des dispositifs validés et répertoriés, et des processus d’approbation interne simplifiés ;
- Pour les expéditeurs et les logisticiens : un accès centralisé aux informations sur les dispositifs approuvés permettant une meilleure planification des itinéraires et du choix des transporteurs.
La validation IATA obtenue par THE BOX permettra une livraison plus efficace des envois de biens à valeur ajoutée, périssables ou sensibles aux variations de température. Un atout de plus pour ces colis connectés qui permettent de réduire les déchets d’emballage et de préserver l’intégrité des expéditions.