Theegarten-Pactec emballe les chewing-gums dragéifiés à haute cadence
publié le vendredi 01 décembre 2023
Lors du prochain salon ProSweets 2024 à Cologne, du 28 au 31 janvier, Theegarten-Pactec exposera ses dernières solutions d’emballage destinées à l’industrie de la confiserie et des snacks. Sera, entre autres, mise en avant l’emballeuse FPH5 capable d’emballer des chewing-gums dragéifiés à haute cadence, de près de 4 000 produits/min.
Sur le salon ProSweets, Theegarten-Pactec, fabricant de machines d’emballage pour petits articles de confiserie, présentera sur son stand la machine flow-pack FPH5, capable d’emballer jusqu’à 4 000 chewing-gums dragéifiés à la minute. Une performance rendue possible par le processus de séparation des produits : par l’association d’un grand plateau d’alimentation et un plateau intérieur à entraînement séparé, elle assure un taux de remplissage élevé. Une connexion mécanique directe entre le plateau et la chaîne d’alimentation de la machine garantit un transfert fluide des produits du plateau à la chaîne d’alimentation, ce qui contribue à un processus d’emballage fiable et rapide.
Un autre avantage de la FPH5 est sa grande flexibilité. Selon les besoins du client, elle peut regrouper 2, 3 ou 4 produits individuels par sachet. De plus, la facilité d’interchangeabilité de la chaîne d’alimentation qui regroupe les produits, autorise un passage rapide d’un format à l’autre. Lors du salon ProSweets, Theegarten-Pactec présentera ce processus avec des sachets regroupant deux articles individuels (dragées de chewing-gum). Le dispositif de scellage transversal de la FPH5 est tout aussi adaptable. Entraîné par un servomoteur distinct et avec autorisant le contrôle de la vitesse de scellage transversal enregistrée dans la gestion des recettes. Nul besoin de le reconfigurer en cas de changement de format.
En matière d’emballage, grâce à une piste de préchauffage brevetée, elle est capable de traiter des mono-films recyclables sophistiqués aussi efficacement que des complexes traditionnels ou des matériaux d’emballage à base de papier, tout en conservant une cadence élevée. La FPH5 peut emballer non seulement les caramels durs classiques, mais aussi de nombreux autres produits : les produits gélifiés dont la texture est particulièrement molle et sensible, de même que les confiseries enrobées de chocolat et les sucettes.