Thérapie à domicile : Gerresheimer lance un programme d’open innovation
publié le lundi 24 juillet 2023
En collaboration avec ekipa, un incubateur de premier plan pour l’innovation ouverte, Gerresheimer lance un appel aux startups, entreprises, étudiants, chercheurs et jeunes professionnels proposant des services et solutions (numériques) pour permettre et améliorer les soins à domicile pour les patients atteints de cancer. La solution retenue sera récompensée par un prix de 4 000 euros, le lauréat pourra collaborer avec Gerresheimer pour la suite du développement. L’appel à candidatures se termine le 27 août 2023.
« L’idée de permettre aux patients de poursuivre leur traitement à domicile lorsque la forme de thérapie le permet est inestimable. Nous croyons fermement que l’accès aux soins de santé doit être aussi pratique et facile que possible, en particulier pour les patients qui se trouvent dans une situation déjà difficile, par exemple pendant ou après un traitement contre le cancer », déclare Maike Wolf, responsable de l’innovation chez Gerresheimer.
Gerresheimer vise à améliorer la sécurité, l’efficacité et l’efficience des thérapies à domicile grâce à ses systèmes innovants de confinement et d’administration de médicaments liquides. En outre, l’entreprise travaille également à l’intégration des technologies numériques et des capacités de surveillance à distance afin de fournir aux patients des soins et une assistance sans faille. A l’instar de Gx SensAir®, une plateforme de produits innovante pour l’administration de produits biologiques de grand volume et très visqueux.
En participant au programme d’innovation ouverte avec ekipa, Gerresheimer souhaite contribuer au développement de nouvelles solutions thérapeutiques dans la chaîne de valeur des soins de santé qui répondent aux besoins de nombreux groupes de patients. Le programme d’innovation HealthTech d’ekipa appelle au développement de nouvelles approches ou à l’application de solutions existantes pour construire conjointement des soins de santé durables et numériques.