Tube mono-matière PE avec capsule PEHD
publié le vendredi 30 octobre 2020
Hoffmann Neopac lance les premiers tubes à base de polyéthylène entièrement recyclables et dotés d’une capsule service en polyéthylène haute densité (PEHD).
L’association d’un tube et d’une capsule mono-matière permet d’éviter les capsules charnière, auparavant fabriquées à partir de matériaux en polypropylène (PP), beaucoup moins propices au recyclage. Ces tubes sont particulièrement adaptés aux produits alimentaires, pharmaceutiques, et cosmétiques. En plus des nouvelles capsules service en PEHD, Neopac lance une gamme complète de capsules standard à vis en PE. Entièrement fabriquées sur site, ces capsules sont disponibles d’un diamètre 10 à 40 mm. «Produites en collaboration avec un fournisseur de longue date, les nouvelles capsules service en PEHD permettent de surmonter le dernier obstacle au tube d’emballage entièrement recyclable, à savoir la capacité à fabriquer un système de fermeture dans la même matière que le corps et les épaules du tube», explique Simon Böhlen, Ingénieur de développement chez Neopac. La gamme complète de capsules en PE est désormais disponible à la vente pour les gammes PE, COEX, EcoDesign et Polyfoil de Neopac. Depuis novembre 2020, ces tubes mono-matière sont disponibles en stock avec le nouveau service d’impression DigitAll360°. Autre chantier en cours pour Neopac : le fabricant travaille actuellement au développement de solutions d’emballage dernière génération : des tubes barrière haute performance avec optimisation PEHD (Polyfoil® MMB) et options de décoration avancées. Disponibles avec des capsules à vis en PE, les tubes à venir ont déjà reçu d’excellentes notes de la part de l’Institut cyclos-HTP qui évalue et certifie la recyclabilité des emballages.
Extrait de la revue n° 651 – Octobre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support