
Ulma Packaging rentre au capital de la société italienne Rama
publié le jeudi 27 février 2025
Le constructeur de machines d’emballages Ulma Packaging annonce avoir acquis 40% de la société italienne Rama, fondée en 2002 et basée à Orsenigo (Côme) et spécialisée dans la conception et la fabrication de machines automatiques et de systèmes de fin de ligne pour l’emballage secondaire et tertiaire.
Cette collaboration, qui vient renforcer plus de 15 années de collaboration fructueuse entre les deux entreprises, permettra à Ulma Packaging d’élargir considérablement son offre de solutions complètes. Ce partenariat associe l’expertise d’Ulma en matière de technologies d’emballage et d’automatisation aux connaissances spécialisées de Rama en matière de systèmes de fin de ligne. Objectif : fournir des solutions complètes, de haute qualité et hautement personnalisées pour optimiser les processus des clients.
Grâce à cette intégration stratégique, Ulma Packaging élargit non seulement son portefeuille mais renforce également sa capacité à répondre aux demandes croissantes de ses clients dans le domaine de l’automatisation. Grâce à ses solutions automatisées et intégrées, elle offre une efficacité opérationnelle optimale, une innovation continue portée par les technologies de pointe des deux entreprises et une vaste couverture mondiale. Avec la présence établie d’Ulma dans plus de 80 pays, ce partenariat ouvre de nouvelles opportunités sur des marchés clés en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Océanie.