Un calage efficace pour combler les creux lors des expéditions
publié le mercredi 23 novembre 2022
Les expéditions à l’international exigent d’utiliser un bon emballage, ainsi que des solutions d’arrimage et de calage adaptées, pour assurer un transport de qualité jusqu’à destination. Les vides de chargement sont la cause des mouvements durant le transport.
Les coussins de calage Dual Airgobag du fabricant Forankra, distribués par L-EX, permettent de combler des creux de 30 à 70 cm lors des expéditions en conteneur maritime, wagon ou camion. Idéale pour des chargements complets, incomplets et palette seule, cette solution permet de sécuriser les marchandises en les calant contre la paroi du conteneur pendant toute la durée du transport, réduisant ainsi les coûts et les pertes dues à l’endommagement de la marchandise. Sa matière en polypropylène tissé laminé fait du coussin de calage conteneur Dual Airgobag une solution recyclable, respectueuse de l’environnement et ergonomique. Les creuxsont comblés, créant une véritable cloison centrale qui protège le matériel.
Reconnu par l’AAR (Association of American Railroads), le coussin maintient les marchandises et supprime les risques liés aux mouvements durant le transport, tout en absorbant les chocs.
Muni d’une double valve (une sur chacun des deux coussins reliés par deux bandes en polypropylène cousues formant le Dual Airgobag), il se gonfle et se dégonfle rapidement avec l’aide d’un simple pistolet gonfleur. Sa mise en place rapide est la meilleure solution pour garantir un transport parfaitement sécurisé pour des palettes ou marchandises plus hautes que larges. Après utilisation, les coussins se dégonflent facilement et sont réutilisables.