Un kraftliner apte au contact alimentaire
publié le mardi 30 juin 2020
Avec la tendance des emballages renouvelables et l’essor du e-commerce, la demande en kraftliner pour les emballages en carton ondulé a explosé.
AvantForte de Stora Enso est un nouveau kraftliner apte au contact alimentaire qui permet aux fabricants d’emballages en carton ondulé de se développer sur de nouveaux segments exigeants, et de réaliser des emballages performants, sûrs et sans plastique, tout en utilisant moins de matière. Entièrement fabriqué à partir de fibres vierges provenant de forêts gérées durablement, AvantForte sera disponible en kraftliner brun et blanc d’ici la fin de l’année 2020.
Stora Enso procède actuellement à la conversion d’une ligne de production de son usine finlandaise de Oulu, pour passer de la production du papier couché sans bois à celle du kraftliner. Renouvelable et recyclable, AvantForte offrira une qualité et des performances d’emballage élevées à un poids inférieur à celui des autres kraftliners. AvantForte est basée sur la technologie Tri-Ply (brevet déposé) de Stora Enso, qui dote le produit de trois couches de fibres pour maximiser sa résistance, économiser le poids par emballage et améliorer l’imprimabilité. Jusqu’à 10 % plus résistant que les autres kraftliners, AvantForte est destiné aux emballages alimentaires frais, gras ou humides et les emballages haut de gamme pour e-commerce.
Extrait de la revue n° 649 – Juin 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support