Un nouveau Président pour Revipac
publié le jeudi 27 août 2020
Lors de la dernière Assemblée Générale du 1er juillet, le conseil d’administration de Revipac a élu à sa présidence Christian Picard. Ce dernier succède ainsi à Bertrand Arnault, lequel arrivait au terme de son mandat. Christian Picard est actuellement Directeur de la région Nord pour la société DS Smith Emballages.
Fort d’une expérience de 30 ans dans l’industrie papetière au sein de laquelle il a exercé différents postes de direction, il dispose d’une vaste expertise, technique comme économique, dans les domaines du papier et la fabrication d’emballages. Il a été également désigné représentant titulaire de Revipac au sein du Comité Français de l’Emballage Papier Carton (COFEPAC) qui a été créé par les organisations de l’industrie de l’emballage à base de papier carton.
Il continue d’assurer par ailleurs sa mission au sein du Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des Emballages Papier Carton (CEREC), l’organisme commun à Citeo et Revipac en charge de délivrer des attestations sur le caractère recyclable des emballages, dont le rôle est croissant dans un contexte où la recyclabilité est devenue un enjeu majeur et où les engagements d’usage d’emballages recyclables se multiplient.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support