Un nouveau site pour le fabricant Ranpak
publié le mardi 31 août 2021
Ranpak, spécialisé dans les emballages à base de papier pour e-commerce et secteur industriel, se dote d’un nouveau site à Kerkrade aux Pays-Bas, dont la livraison est prévue pour octobre 2022.
Réalisée par Boelens de Gruyter, l’enceinte réunira trois sites en un seul bâtiment à la conception durable : panneaux solaires, recyclage et gestion des déchets pour un bilan carbone neutre. Avec cette nouvelle usine, le fabricant souhaite optimiser ses flux logistiques, et améliorer l’efficacité des opérations de l’entreprise, sur un seul et même site qui regroupera ses activités d’emballage et solutions d’automatisation. «Nous avions besoin de 60% d’espace de production supplémentaire et de deux fois plus d’espace de bureaux pour accompagner notre croissance», précise Eric Laurensse, directeur général de Ranpak Europe. Le site, basé à Kerkrade, pourra accueillir 350 employés sur ses 25 000 m2 d’espace de production et de logistique, 3 100 m2 de bureaux et près de 500 m2 pour le nouveau centre d’expérience client.
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support