Un nouveau support de chargement pour un stockage automatisé de grandes quantités
publié le jeudi 31 août 2023
Cabka dévoile la Pallet Box 2.0, un support de chargement innovant en plastique qui se caractérise par un volume intérieur généreux de 1400 litres, une meilleure manipulation et une durabilité accrue. Des atouts particulièrement adaptés au stockage automatisé et à la logistique à haut débit.
Le support de charge peut accueillir en entrepôt, en toute sécurité, en stockage statique, jusqu’à sept unités avec charge maximale de 7000 kg ou peut être stocké dans des rayonnages, en hauteur, avec une charge maximale de 1000 kg. Pour le transport, la capacité de charge dynamique maximale de la Pallet Box 2.0 est de 2 000 kg. Enfin, grâce à ses nouveaux indicateurs d’empilage, le gerbage est par ailleurs plus sécurisé.
Autre évolution : le renforcement de l’épaisseur des parois dans la partie inférieure garantit une résistance élevée aux chocs, facilitant ainsi le transport de la caisse avec un chariot élévateur, tandis que les huit butées spéciales en caoutchouc situées sous la base empêchent la fourche de glisser. La Pallet Box 2.0 est idéale pour les systèmes automatisés et peut être facilement intégrée à des systèmes de convoyage robotisés. Disponible dans les dimensions 1 300 x 1 150 x 1 250 mm (L x l x H) avec des parois ajourées ou pleines et affichant un poids à vide varie entre 70 et 77 kg en fonction de la configuration, elle peut être basculée, tournée ou pivotée dans tous les sens.
Équipée, au choix, de trois ou de six semelles, elle est accessible par chariot élévateur ou transpalette, sur les quatre côtés. En option, elle peut être équipée d’un couvercle. Son volume intérieur élevé et sa grande capacité de charge sont des atouts non négligeables pour l’industrie alimentaire, les entreprises de recyclage et l’agriculture. Ces grands conteneurs sont conçus pour être utilisés à des températures variant de -30 à 50°C. Enfin, toutes les versions de la Pallet Box 2.0 sont entièrement recyclables.